Citroën Sarlat Automobiles
puce CITROËN DS9
Mardi 17 Avril 2012
La première rafale d'images volées sur la Place de la Concorde, à Paris, a précipitamment dévoilé ses lignes. Maintenant, la Citroën DS numéro 9 se présente de manière officielle, en y mettant les formes. Et on découvre qu'il bouge, cet engin énorme, en l'observant parcourir les rues parisiennes désertes. Défilant devant les façades de la capitale, l'étude gagne en réalisme. Mais son allure particulière garde un petit quelque chose d'abstrait, qui nous rappelle le mouvement caractéristique de la toute première DS, survolant la route. Techniquement aussi, le concept annonce du concret. Fini le V6 essence de l'étude Métropolis, dévoilée en 2010. Numéro 9 opte pour un quatre-cylindres turbo maison installé à l'avant, assisté par un moteur électrique qui entraîne les roues arrière.


Comme sur la DS5 Hybrid4, dites-vous ? Oui, mais à deux détails importants près. Le moteur thermique de l'étude carbure à l'essence, contrairement au turbodiesel de la DS5. Et ce n'est plus un hybride comme les autres, puisque sa batterie est rechargeable sur secteur. Citroën annonce par ailleurs une autonomie en mode tout électrique de 50 km environ et une puissance cumulée de 295 chevaux. Innovante, exubérante – cette étude semble avoir toutes les caractéristiques d'une vraie Citroën. Il ne manque plus qu'elle devienne une réalité. Selon les responsables de la marque, ce ne serait qu'une question de temps. Qu'ils se dépêchent alors !
Source :
Magazine l'Automobile



Actualits
Tour été 2015: CITROËN et DS à la rencontre de leurs publics

jeudi 23 Juillet 2015
Image Tour été 2015: CITROËN et DS à la rencontre de leurs publics

Cet été, CITROËN et DS partent à la rencontre des Français sur leurs lieux de vacances !

Du 20 juillet 2015 au 21 août, les marques CITROËN et DS étrennent leur premier « Tour été » grâce à un « village-essais » mobile qui va se déplacer dans 5 villes de France.


Dans des lieux à forte fréquentation et dans un cadre ludique, les univers de CITROËN et DS seront présentés avec des véhicules emblématiques de chaque marque. Ce village-essais sera ouvert à tous, de 10h00 à 19h00, et doté d’animations pour un moment de partage autour de l’automobile, des gammes actuelles et de leurs technologies, notamment les nouvelles motorisations Euro6 et les technologies embarquées.

Les villes visitées par le « Tour été » privilégient les côtes maritimes françaises et le public des vacanciers. Il fera étape à : Cannes, esplanade Pantiero, du 20 au 23 juillet Narbonne plage, place de la Méditerranée (Office du tourisme), du 27 au 30 juillet La Rochelle, Esplanade Tabarly, du 3 au 6 août Pornic, plage de Portmain, du 10 au 13 août Le Touquet, front de mer, du 18 au 21 août

UN VILLAGE-ESSAIS DE 750 M2 ET UN PARC D’ESSAI DE 14 VEHICULES

Le dispositif du « Tour été 2015 » comprend le village-essai et ses 14 véhicules d’essais, soit 7 par marque. Les essais ouverts aux plus de 25 ans (munis d’un permis de conduire) se feront en compagnie de démonstrateurs diplômés du BPJEPS automobile sur des boucles d’environ 20 minutes, permettant une bonne prise en main du véhicule essayé.

Les familles n’ont pas été oubliées. Le « Tour été 2015 » a fait un partenariat avec le fabricant de siège enfants BRITAX et deux collections complètes de Dispositif de Retenue pour Enfants sont à disposition pour que toute la famille puisse prendre part à l’essai en toute sécurité.

Des animations enfants sont également prévues : trampoline avec moniteur dédié, jeu Gran Turismo, maquillage pour enfants, entre-autres, permettront à toute la famille de passer un moment agréable et instructif avec le 1er groupe automobile français.

PLAN D’ACTION COMMERCIAL RENFORCE EN JUILLET ET EN AOUT

« Le Tour été 2015 » s’inscrit dans un dispositif plus large dans lequel les marques ont développé un plan d’action commercial renforcé pour les deux mois de l’été. Il comprend des offres fortes, simples, lisibles et associées à des outils de financement qui les rendent attractives. Ainsi le Groupe et ses marques affichent la volonté d’une présence commerciale forte pendant la période des congés d’été.

puce CITROËN LANCE UN JEU-CONCOURS DIGITAL C4 CACTUS !
Lundi 15 Juin 2015
Image CITROËN LANCE UN JEU-CONCOURS DIGITAL C4 CACTUS !

Jusqu’au 1er juillet, CITROËN lance un jeu digital autour de la C4 Cactus, en écho à sa dernière campagne publicitaire : « Plus de vie dans votre vie ». En se rendant sur www.c4cactus.citroen.fr, l’internaute est invité à choisir des objets qui lui correspondent afin de déterminer son profil de personnalité, ce qui lui permet de participer à un tirage au sort pour gagner un lot à son image.


Disponible sur tous supports (ordinateurs, tablettes, smartphones), www.c4cactus.citroen.fr propose jusqu’au 1erjuillet, un jeu digital original sur le thème du dernier spot publicitaire de la CITROËN C4 Cactus. Le site lance ainsi un défi aux internautes : « Etes-vous prêts à mettre plus de vie dans votre vie ? ». Le principe : le joueur sélectionne ses 10 objets favoris parmi une large éventail d’objets du quotidien. À l’issu de son choix, son profil de personnalité est déterminé parmi 4 possibles : Grand Air, Voyageur, Cocooning ou Techno Addict. L’internaute est alors invité à participer à un tirage au sort lui permettant de remporter un lot en accord avec son profil tels que des séjours Smartbox ou une Caméra GoPro. En tout, 32 gagnants (8 gagnants par profil) seront désignés !

Une expérience originale que l’internaute est invité à partager sur les réseaux sociaux pour augmenter ses chances de gagner lors du tirage au sort (#C4Cactus #Board) !

puce WEEK END PORTES OUVERTES LES 13 & 14 JUIN CHEZ CITROEN LIBOURNE
jeudi 11 Juin 2015
Image WEEK END PORTES OUVERTES LES 13 & 14 JUIN CHEZ CITROEN LIBOURNE

Venez découvrir les offres VITAMINE pendant les portes ouvertes Citroën du 12 au 15 juin à partir de 9 990 euros et la NOUVELLE DS5.

A trés bientôt dans notre concession CITROEN LIBOURNE, au 140 av du Général de Gaulle.

puce CITROËN, LA MARQUE NATIONALE PRÉFERÉE DES FRANÇAIS !
Lundi 08 Juin 2015


La dernière édition du baromètre Posternak-Ifop mesurant l’image des entreprises nationales auprès des français vient de rendre son verdict : CITROËN arrive en tête du classement, s’octroyant ainsi le titre de marque nationale préférée des français, toutes catégories confondues ! Un résultat qui vient saluer le travail réalisé sur le renouveau de la Marque.


CITROËN est la marque nationale préférée des français, toutes catégories confondues, au regard des résultats du dernier baromètre d’image Posternak-Ifop, une étude réalisée courant mai 2015 sur un échantillon représentatif de la population française. Avec un indice d’image de 77, CITROËN arrive en effet à la 1ère place (ex-aequo avec Michelin) du classement de 30 entreprises nationales de tous secteurs.

Pour Linda Jackson, Directrice Générale de la Marque : « Ce résultat vient saluer le travail réalisé sur le renouveau de CITROËN. Un renouveau qui s’illustre à 360°, de nos produits à notre communication en passant par l’expérience offerte à nos clients, aussi bien sur le web qu’en points de vente. Ce sont bien ces domaines qui font l’image d’une marque ! Des domaines dans lesquels nous réinvestissons pleinement notre ADN, celui d’un constructeur automobile audacieux et générateur de bien-être. En nous portant à la première place de ce classement, les français, qui ont tous une histoire avec notre Marque, nous prouve leur attachement à cet esprit unique qu’incarne CITROËN ! ».

puce CITROËN C4 CACTUS : DES ACTIONS ET OFFRES INÉDITES EN JUIN
Mardi 02 Juin 2015
Image CITROËN C4 CACTUS : DES ACTIONS ET OFFRES INÉDITES EN JUIN

Voilà maintenant 1 an que la CITROËN C4 Cactus a été lancée en France et se déploie en Europe. Déjà 70 000 clients enthousiastes apprécient la personnalité unique de ce crossover optimiste au confort remarquable. Afin d’encourager le plus grand nombre à vivre cette expérience de conduite tournée vers le bien-être, C4 Cactus animera le mois de juin avec un ensemble d’offres et d’animations inédites. Celles-ci seront notamment visibles lors du week-end portes ouvertes les 13 et 14 juin.


Voilà maintenant 1 an que CITROËN fait souffler un vent de fraîcheur et de modernité dans l’univers des crossovers. Pleine de caractère, protégée des petits chocs du quotidien et dotée d’une frugalité ingénieuse, C4 Cactus porte bien son nom.

Aujourd’hui, déjà plus de 70 000 clients ont choisi de personnaliser leur C4 Cactus à leur image. Ce succès s’appuie sur un design unique, des innovations au service du bien être comme les Airbump® ou l’Airbag In Roof, un confort à bord global et homogène, et un travail d’allègement qui, associé à des motorisations efficientes, est source d’agrément et de consommations réduites.

Pour Linda Jackson, directrice de la marque CITROËN, le bilan est très positif : « En un an nous avons montré qu’il était possible de proposer un crossover différent des autres, avec une personnalité unique et optimiste. Le succès est au rendez-vous. Il nous a amené en avril dernier à augmenter notre potentiel industriel à l’usine de Madrid. Et la reconnaissance est également là puisque la C4 Cactus a remporté plus de 35 prix dans le monde. Elle est arrivée seconde à l’élection « Car of The Year », un tour de force pour une voiture aussi audacieuse. Notre souhait est de poursuivre cette dynamique au mois de juin pour qu’un maximum de clients puissent ressentir l’enthousiasme qui anime les possesseurs de C4 Cactus aujourd’hui »

Ainsi au mois de juin, CITROËN met en place un ensemble d’actions visant à mettre en avant l’esprit de C4 CACTUS : un esprit positif et un rapport à l’automobile facilité pour plus bien-être. Une gamme simplifiée et de nouveaux tarifs au 1er juin Diffusion du nouveau film publicitaire et d’une nouvelle campagne d’affichage/presse Un nouveau merchandising en point de vente évocateur d’activités outdoor Digital : déploiement du nouveau showroom C4 Cactus, d’une nouvelle animation digitale, et poursuite de l’opération #LOVEC4CACTUS, Animations spécifiques, comme par exemple une exposition inédite au siège CITROËN.

La plupart de ces actions seront visibles lors du week-end « Portes Ouvertes » qui se déroulera les 13 et 14 Juin.

Venez le découvrir ou l'essayer dans notre point de vente CITROEN LIBOURNE - 140 av. du Général de Gaulle à LIBOURNE - Tél : 05.57.55.32.32

puce Actualités Précédentes
Groupe Adap

C4 CACTUS
Acualités Adap

Tour été 2015: CITROËN et DS à la rencontre de leurs publics
23/07/2015


Cet été, CITROËN et DS partent à la rencontre des Français sur leurs lie ...
Puce En savoir plus

CITROËN LANCE UN JEU-CONCOURS DIGITAL C4 CACTUS !
15/06/2015


Jusqu’au 1er juillet, CITROËN lance un jeu digital autour de la C4 Cactus, en éc ...
Puce En savoir plus

WEEK END PORTES OUVERTES LES 13 & 14 JUIN CHEZ CITROEN LIBOURNE
11/06/2015


Venez découvrir les offres VITAMINE pendant les portes ouvertes Citroën du 12 au 15 ju ...
Puce En savoir plus

Newsletter Citroen
Votre Email
Accès pro
Login :
Passe :
  Actualiser
Sécurité :
Mémoriser

Citroën Sarlat - Route de Vitrac - Avenue de la Dordogne - 24200 Sarlat-la-Canéda - Localiser Citroën Sarlat sur Google MapsPlan d'accès
Téléphone .: 05.53.31.47.00 - Télécopie .: 05.53.31.47.04